Première grande épreuve du Barcelona après « l’affaire Messi »

Première grande épreuve du Barcelona après « l’affaire Messi »

|

Après la nouvelle publiée par la presse espagnole, qui dévoilait le contrat qui liait Messi au club catalan, de nombreuses voix se sont levées contre la décision de la direction d’appauvrir le club en bénéfice de satisfaire les demandes d’un icône « culé » qui devient insupportablement cher. Messi lui même a été l’objectif de nombreuses critiques du fait de se « laisser acheter » après le drame entre le joueur et le club survenu l’été dernier après l’historique élimination contre Bayern. Barcelone se prépare pour affronter Granada au milieu de cette crise médiatique et la victoire est la seule possibilité pour de sauver cet épisode.


Face à eux se trouve Granada, qui ne passe pas par son meilleur moment mais qui a fait preuve de fierté au début de cette saison en se plaçant à la première position après les premières semaines de Liga. L’équipe andalouse s’est cependant dégonflée et occupe maintenant une position plus naturelle dans le classement. Le point faible de cette équipe est la défense (34 buts reçus en 21 matchs), des stats qui invitent à réfléchir sur le plan défensif. Néanmoins, les andalous ont eu besoin de « seulement » 24 buts pour cueillir 29 points dans la compétition, une rentabilité par point assez importante. On peut penser que Granada cherchera de provoquer un match lent et de couper toute possibilité de jeu créatif de la part de Messi (12 buts) ou Griezmann (6 buts) et essayer de marquer un but pour maintenir la différence pendant quelques minutes. 


Ce sera sûrement un match disputé et Barça a strictement besoin de la victoire, mais Granada veut rentrer dans l’histoire. Rendez-vous mercredi à 21h00!