Dernière opportunité de Tottenham pour sauver la saison

Dernière opportunité de Tottenham pour sauver la saison

Les spurs doivent gagner contre City pour tenir l course vers les premières positions du classement...
|

L’affaire Gareth Bale et la longue absence Harry Kane ont touché Tottenham, qui est passé d’être premier à septième en seulement quelques semaines de mauvais résultats. Les spurs sont en chute libre et le project sportif de l’équipe pour cette saison ne donne pas les résultats qu’on attendait... Tottenham a fait jusqu’à présent 36 buts et en a reçu 22, avec un registre assez négatif dans les derniers cinq matchs (deux gagnés et trois perdus) avec 6 buts marqués et 6 autres reçus.


Mourinho va donc devoir exprimer son talent stratégique pour diriger Tottenham vers la victoire ce soir... L’équipe a du mal à se retrouver et manque de caractère lorsque les circonstances l’exigent: Sans aller plus loin, lors du dernier match qu’ils ont joué, les huitièmes de finale contre Everton, ils se sont laissés faire trois buts en moins de huit minutes... Ils ont quand même réussi à remonter le match mais la demie heure de prolongation était trop longue pour eux et ils ont finalement perdu. Ceci illustre très bien le problème de cette équipe, qui avec Pocchettino brillait moins mais gagnait plus et qui, avec Mourinho et les changements dans l’équipe, a eu du mal à s’adapter à sa nouvelle réalité. L’ancien manager imprimait beaucoup de charisme à une équipe dont les intégrants se connaissaient très bien et connaissaient bien leur fonctions. N’oublions pas que cette équipe s’est planté en finale de champions league à base de caractère et en passant par dessus la révélation de cette édition, Ajax, mais aussi par Manchester City lui même. Les joueurs sont pratiquement les mêmes ce soir mais la situation est très différente... pourra Tottenham, avec l’aide d’un Harry Kane qui se retrouve pour les grands matchs, déterrer ses fantômes et récupérer l’esprit de sa gloire?


Manchester, lui, se sent vainqueur virtuel de cette édition de Premier League, encore. L’équipe de Pep Guardiola compte ses matchs par des victoires et ses buts de trois en trois. Avec 50 de 66 points possibles , les citizens ont marqué 43 buts pour seulement 14 reçus, ils ont gagné leurs cinq derniers matchs et n’y ont reçu qu’un seul but... c’est vraiment incroyable comment cette équipe joue dans la compétition nationale. Malgré le bon registre offensif de l’équipe, aucun de ses joueurs n’est entre les dix meilleurs buteurs de la compétition pour l’instant: Gundogan avec 9 buts et Sterling, avec 8, sont les meilleurs de cette équipe qui sent l’équilibre et l’efficacité. Ils partent comme clairs favoris pour gagner ce match et les cotes l’ont ressenti... et à quel point! (La victoire de Manchester est payée à 1.28 et celle de Tottenham à plus de 9. La seule mauvaise nouvelle pour Manchester c’est que sa star Kevin De Bruyne ne pourra pas être là pour ce match, ce qui réduit notablement l’efficacité des transitions des bleus. 


Il y a une statistique très intéressante qui pourrait indiquer le sens du match et c’est le registre que ces équipes possèdent comme local et visiteur: Manchester City a recueilli 26 des 33 points possibles dans son stade, avec 22 buts marqués et seulement 7 reçus... cependant, Tottenham possède un bon registre comme visitant lui aussi, avec 18 points de 30 possibles seulement mais avec 9 buts marqués et seulement 9 reçus: C’est une bonne statistique lorsqu’on joue comme visiteur dans la Premier


On peut donc légitimement s’attendre à assez de buts dans ce match, avec un Tottenham qui sit que la seule façon de gagner c’est de marquer au moins deux buts et qui sortira sûrement très fière depuis le début. Manchester city n’a aucun intérêt à proposer ce genre de jeu et essaiera de le refroidir avec beaucoup de mouvement de ballon. Si Tottenham réussi à conduire le match là où il le veut, on verra un jeu rapide, bec de nombreuses contrattaques et un jeu dur en défense avec des cartons des deux côtés... petite prédiction: Les deux équipes vont sûrement marquer au moins un but et Manchester a beaucoup de chances de le faire dans les deux mi-temps, au moins 3 cartons seront montrés pendant le match et Tottenham réalisera au moins 5 ou 6 tirs au but pendant un match qui sera plein d’énergie et d’émotion. 


Rendez vous à 18h30 pour un match de premier league passionnant qui demandera le maximum des deux équipes seulement à quelques jours du retour de la Champions league!